Nutrition

image

Alimentaire est Élémentaire … Aliment terre est l ‘ Élément Terre .
En deux mots Cela est très simple … Tout se qui vient de notre terre est comestible ou presque tous juste en respectant la dose homéopathiques, et oui certaine plantes nous guérisse et d autre peuvent nous tuer.
le sujet évoque des croyances et des habitudes qui peuvent être apprécié ou pas, bien entendu il s agit du bon vouloir de chacun. Le yoga venant de l Inde ne pourra pas se substituer a nous même, mais il sera un outil pour réguler et aider notre régime alimentaire et notre confort corporel.
Dans la nutrition il est essentiel de se faire plaisir et de se rappeler d ou provient se que l’on mange…
Un profond respect pour les aliments procure bien plus de plaisir durant le repas et pendant la digestion.
Bien entendu le plaisir doit être mesure et quantifie et donc régulé, non compulsif.
Nous sommes tous assujéti a des émotions et elles sont donc notre baromètre de santé corporel et psychique.
Un boulimique et un anorexique se ressemble dans leur contraire, sauf que le résultat de la conséquence d’un manque de contrôle de soi entraîne un excès compulsif ou répulsif.
Pour pouvoir atteindre un équilibre alimentaire et ainsi se nourrir sainement , il faut impérativement méditer sur nos envies culinaire et notre environnement extérieure.
Dans le bien se faire plaisir, ou manger convenablement sera apprécié par la qualité des aliments et la quantité.
N’oublions jamais que dans certain pays la quantité n est pas suffisante et que se rationner est une nécessité.
La règle des trois tiers est une nécessité pour une bonne digestion et un bon équilibre de fonctionnement de l organisme’
1/3 de nourriture .. 1/3 d eau … 1/3 de vide pour que le système de digestion ne fonctionne pas a sur régime et donc s’échauffe et provoque des remontées gastrique et une surcharge intestinale par la suite..
Ensuite vient la question quoi manger …
Il existe les associations de légumineuse, très nourrissante  et économique. Elles ont sauvé des peuples entier de la famine et encore a nos jours sont la base de l alimentation des pays les plus pauvres.
Contrairement a nos idées, il n’est pas nécessaire de faire trois repas ou un gros petit déjeuner et jamais se forcer ni forcer a manger, cela ressemble se torturer ou torturer quelqu’un …
Le matin par exemple, l’organisme se réveillant juste dois prendre le temps de démarrer, une boisson chaude et éventuellement un fruit sera suffisant plus tard une collation en fonction de l activité sera éventuellement bienvenue.. Souvent notre esprit ouvre en grand les papilles de peur de pas avoir assez, notre mémoire inconsciente garde les souvenirs de diète et de famine des générations passées.
En Europe dans la plus part des pays nous sommes dans l abondance alimentaire et le choix et la diversité des préparations et la quantité sont presque sans limite.
Mais attention au piège, ses dernière années une recrudescence de maladies de dégénérescence des cellules appelle plus communément cancer a pris place dans nos vies..
Sur le sujet bien entendu, la médecine traditionnelle et les organismes de santé et d états reste évasif et peu enclins a donner le remède ou la cause…
Bien heureux pour moi car pour l’instant mon cancer tarde a se déclarer, je fait du préventif tous les jours. (Le seul cancer qui me guette est le raz le bol de l indifférence de la société envers la planète et le respect de l alimentation et la non condamnation sans préavis de Monsanto et autre criminel notoire et confortablement assis dans leur cruauté destructrice de notre patrimoine collectif la terre …)
Se sujet étant extrêmement sensible, je propose donc pour les personnes souhaitant approfondir la question une analyse comportementale alimentaire individualise et personnalisé afin de desceller d éventuel habitude a risque, trois séance de une heure espacées sur tois mois sera suffisante avec des objectifs comportemental alimentaire a atteindre.
Bien entendu il ne s’agit pas de devenir ascète mais de prendre garde aux excès et savoir se reposer dans son alimentation.
Il s’agit de repenser sa vie d un point de vue humain et non plus égocentrique et destructeur. Je rencontre régulièrement des personnes qui ne se soucis pas de cela, car pour eux cela n’a pas d importance que de toute façon il vont mourir.. Je leur accorde raison et leur laisse la possibilité de continuer leur chemin sans forcément leur imposer un point de vue … Il ne s’agit pas de se culpabiliser mais de se responsabiliser ..
Sachez que l estomac est un muscle et il faut le reposer de temps en temps, accorde vous un jour de diète par semaine avec des fruits éventuellement.
Pour les intestins cela dépendra du passif des personnes, mais sachez qu’ils sont le lieux de départ de grand nombre de maladie. La conséquence  est que après plusieurs années les parois de vos intestins encombré échange avec le sang des déchets bloque sur les parois intestinale causant a long terme des maladies. Il existe des techniques nettoyage naturelle efficace évitant ainsi des problèmes plus grave.
Pour les autres voici quelques rappels…
Écouter vous …
Pour les coups de fringales les fruits anti cancer sont approuve par la médecine ..
Pour le choix des aliments, sans produit chimique et non transformé..
Éviter tous les plats déjà prépare..
Supprimer les sodas et  boissons sucre quotidiennement..
Éviter tous les sucres raffinées..
En quelques mots, consommer les produits locaux pour la viandes, les légumes et les produits sucre, privilégier le boulanger pour les gâteaux et pâtisserie que le supermarché du coin …
Si vous avez le temps , faite vous même la cuisine et retrouver le plaisir de préparer vous même votre santé …
Le mélange Soja Riz vient de Chine
Les tagliatelles, spaghetti ( blé ) etc … Et haricot sec vient d Italie
En Inde Régime riz et Lentilles est presque a tous les repas.
Pour le continent Africain semoule et pois chiche est le Monsieur Couscous ..
Et pour l Amérique du Sud nous avons Mais et Haricots Rouge ..
Pour la palmes d or nous avons les américains avec le big Mac association du pain ( blé ) le plus souvent industriel et ensuite steack frite pour ne pas oublier Madame la reine Pomme de terre.
Il existe bien entendu d autre variété boulgour, quinois ..
Vienne ensuite les graines en complément germée ou pas ..
Pour le sujet de la viande il est a rappeler que les viandes sont très riches en toxines et cancérigènes , mais il ne faut pas supprimer si l on aime cela.. Les viandes blanche sont plus digeste avec le poisson et œuf pour les protéines animale.
Il se passe par contre la chose suivante : il y a environ cinquante ans nous ne mangions pas de viandes deux fois par jour mais seulement le dimanche , donc nous avons augmenter considérablement notre confort alimentaire … Et bien détromper vous, cela n est pas sans conséquence car la majorité des élevages sont devenus  industriel et la qualité de l alimentation des animaux et les conditions sanitaire et de bien être des animaux sont déplorable. Un animal stresse par son éleveur qui dois subvenir a une société de plus en plus pressante par rapport aux rendements et a la réglementation ne sera plus de la même qualité que autrefois. Les éleveurs traditionnel souffrent de plus en plus de la pression industrielle et ne pourrons pas fournir la qualité et la quantité dans le temps.
L autre choix est le végétarisme , voir exceptionnellement un jour de fête un peu de viande. Cela n empêche pas d avoir des activités physique et de se sentir bien.
Le choix de réguler et de diminuer la consommation de viande est aussi planétaire. Car la production de céréale pour nourrir les animaux servant a nous nourrir serait suffisante pour nourrir toute la planète en sachant que un enfant meure toute les sept seconde de malnutrition.
Donc si vous manger de la viande maximum trois fois par semaine et de qualité …
Le sujet de la diététique est clos pour le moment car bien trop vaste pour ensuite être approfondi de manière individuelle, prenez contact avec moi pour quelques conseils ou je vous oriente vers un nature eau pattes !! ::) c pour rire certains sont très doué …,,
ET SURTOUT Bon appétit .. avec un verre de rouge ou deux !!

Risques et Dangers de la ch... |
La question de l'eutha... |
Yoga, selon l'enseigne... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TPE : l'effet placebo
| Etudepleineconscience
| Une vie plus saine