Asthanga vinyasa yoga …

Asthanga vinyasa yoga …??? Un pourcentage de 99 pour la pratique et le reste la théorie ..

 

Asthanga : les huit piliers du yoga .
Vinyasa : placer dans un certain ordre .
Yoga : unir , joindre corps et esprit.
Chaque pratique est une nouvelle expérience de soi.
Il ne faut pas vouloir aller dans la posture, mais apprécier la respiration qui nous guide dans la posture.
Certaine posture sont plus facile que d autre il faut savoir laisser le temps d apprécier calmement le relâchement des tensions et émotions. Savoir aussi pratiquer avec vigueur et enthousiasme.
Certaine posture demande un certain engagement musculaire afin de tonifier le corps et l esprit, ne pas combattre mais structurer et établir la posture selon la forme et l énergie du moment.
Chaque posture est approché par la respiration.
Un engagement des bandhas est nécessaire durant la pratique afin de pouvoir surtout maintenir la colonne, masser les organes internes et libérer la cundalini.
L énergie coudalini est une énergie qui se libéré dans la colonne vertébrale …. Elle ne dépend pas uniquement de la souplesse mais de la qualité de la pratique et de l harmonie entre les différents centre énergétiques chachras.
La tradition de l’Ashtanga remonte à une longue lignée d’ancêtres : depuis Patanjali jusqu’à BNS Iyengar et Pattabhi Jois en passant par Rishi Vamana et Krishnamacharya – une tradition ancestrale enrichie d’une vivacité rafraîchissante dans le présent.
L important est de ne jamais oublier l aspect thérapeutique de l asthanga si il est pratique dans le respect de la tradition, voir notamment le livre de Pattabis Jois Yoga Mala.
Afin de comprendre voici la Première série :
https://m.youtube.com/watch?v=aUgtMaAZzW0.

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