Animaux , Montagne , Yoga , Mer , Fleur, oiseaux

la Montagne, Le yoga, La Mer, la nature, les animaux.

Cette annotation est une sphère qui intègre toute les composantes des autres chapitres.
La seule différence entre toute les composantes de la sphère sont la différentiation du nom et de la façon dont on les penses ou on les vies.
Nous aurions pu rajouter d autre nom comme travail, la santé, la lecture,  la cuisine, la sieste, le repas rien ne change tout est unité
Durant une ascension en Montagne, notre corps physique n a guère le choix d écouter son mental qui lui impose le sommet et des que le mental renonce le corps s arrête, a l’inverse non le corps physique peut lâcher et le mental continuer.
Nous savons bien entendu tous cela depuis belle lurette.
Alors quel réflexion de plus dans ce nouveau contexte, qu’elle évolution de pensée s ouvre a notre cœur pour ne pas encore nous séparer dans cette dualité d organe bien nommé scientifiquement.
Le corps n est bien entendu que une seule et même entité, et quand l unité parfaite née, alors tout devient fluidité.
Pour ne pas parler a la première personne et donc laisser un peu l ego se partager avec le lecteur, l emploi du nous est volontaire avec le lecteur.
Alors bien entendu, comme la brise sur le vent produit un frémissement et que la tempête arrache les branches de l arbre, restons conscient de se qui nous entoure.
Avec beaucoup de présence et de conscience, nous arrivons a plonger dans l océan et a ressortir vivant , escalader les montagnes et continuer a marcher, manger une mangue au sommet d un arbre sans tomber et lire un livre en sachant se reposer et tous cela est le yoga, non cela est l attention que nous donnons a se que nous sommes.
La ou entre le yoga est quand nous connectons consciemment notre respiration a l activités que nous sommes en train de réalise
En étudiant le yoga, nous percevons chaque jour l’inconscience de la respiration et donc nous somme bien plus conscient de se qui nous entoure en portant attention a cette respiration.
Pour cela donc chaque activité a son degrés intensité et ses secrets a chacun de les découvrir de la manière dont il le souhaite et au rythme qui lui convient.
Sachant cela nous comprenons bien que nous ne sommes pas fort face a nous Même et a se qui nous entoure.
Bien entendu nous pouvons construire notre maison avec des fondations solides et une charpente structure si ingénieusement que même une tornade ne pourrait la faire bouger, mais certainement nous oublierons une subtilité de cette nature qui nous entoure et qui est notre.
Alors les fondations de notre maison, notre corps, notre esprit, doivent être forte et souple pour pouvoir absorber les tempêtes et les palpitations de nos cœurs.
A ce moment la entre le mot yoga, qui n est plus un mot mais une harmonisation avec soi même et la nature qui nous entoure.
Cette unité existe et perdure depuis la nuit des temps et ne s appelle pas yoga dans nos latitudes mais force universelle, celle qui dépasse la compréhension humaine consciente, mais inconsciente.
Lorsque un incendie prend dans la forêt et que les réserves d eau sont insuffisante, alors l entraide collective pousse les humains a l unité et ainsi le feu peut être contenu et la forêt sauve..
Ainsi si nous travaillons notre feu intérieur et maintenons l équilibre entre nous alors la force universelle prend le dessus sur la résilience de nos propre conviction mentale.
N étant jamais maître de nous même, nous ne pouvons pas non plus être maître de la nature et donc chaque chemin nous permet d arriver a un nouvel équilibre.
L’équilibre de nous même se satisfait toujours de l instant présent en sachant pertinemment de son impertinence du fait de l oscillation permanente de l espace temps.
Si nous nous efforçons de vouloir atteindre l équilibre du yoga, le sommet alors jamais nous ne l’atteindrons vraiment car l équilibre parfait est la nature même de notre vie, chaque jour le soleil va réapparaître et disparaître de la même façon.
Laissons donc entrer le prana comme énergie vitale de l univers et ressortir de notre corps comme énergie vitale de l univers rempli de compassion pour l univers, alors l équilibre parfait sera atteint, peu importe le lieux et la situation.

Risques et Dangers de la ch... |
La question de l'eutha... |
Yoga, selon l'enseigne... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TPE : l'effet placebo
| Etudepleineconscience
| Une vie plus saine